Lien vers :

USA 1


Billet 10 

Août 2014
Départ de : Agawa Bay campground
Pour : lac Michigan
2 nuits à 62.00$ un service
Kilométrage : 277 km





Les départs de beaux sites sont toujours déchirants. Le lac Supérieur restera gravé dans nos mémoires longtemps. 

J’avais hâte de voir Sault-Ste-Marie. Quelle déception du côté canadien... Par contre, côté américain, ils ont su mettre la rivière Sainte-Marie en valeur et accessible. Il y a même un terrain de camping directement sur la rivière.




Camping USA avec le Canada en arrière plan

Après quelques arrêts curiosités…  Nous traversons le pont Mackinac. 
Lac Huron                                                                                           Lac Michigan



C’est un pont suspendu qui enjambe le détroit de Mackinac. Ce détroit relie le lac Michigan au lac Huron. Il est bordé au nord par la péninsule supérieure du Michigan et au sud par la péninsule inférieure du même état.

Monument en l'honneur des batisseurs du pont

Détroit de Mackinac



Conçu par l'ingénieur David B. Steinman, le pont relie la ville de Saint-Ignace sur l'extrémité au nord au village de Mackinac au sud.

Nous voilà arrivés au Wilderness State Park. Notre terrain est sur le bord du lac, site 101.




Devant nous
Yé  je me suis baignée dans les 5 grands lacs

Sont folles ces québécoises! L'eau est à 50 degrés

La pluie nous est annoncée pour les prochains jours... 



Ah oui
Saviez-vous que…

  • Le pont Mackinac  d'une longueur de 8 038 mètres,  est l'un des plus longs ponts suspendus au monde.
  • Le lac Michigan est le seul grand lac entièrement situé aux Etats-Unis.


4 commentaires:

  1. J'ai adoré le côté sud du lac Supérieur (photos sur mon blogue). Quant au Sault..., je suis passée au côté Us très tard la nuit. J'ai dormi au Walmart en Ontario. Au matin, une belle promenade le long du détroit. Je rentrais rapidement: la famille oblige parfois... Belles photos que vous faites.

    RépondreEffacer