Lien vers :

Spécial printemps


Billet 24


J'ai les roues qui ont la bougeotte.

La période de l’année que j’affectionne particulièrement est le printemps. La neige fond, j’enlève l’abri sur la roulotte et je m’assois dans la Trillium. Là, j’écris ma liste de vérifications à faire et je rêve de nos escapades pour l’été 2015 que je vous présenterai dans un billet futur. 



Me voilà



Gaz propane
 Vérifier robinet des réservoirs
 Vérifier ligne de gaz
 Démarrer le système de chauffage
 Démarrer le réfrigérateur
 Démarrer la cuisinière
 Emplir les résevoirs


Enfin


Système électrique 110 V et 12 V
 Vérifier lumières intérieure et extérieure
 Démarrer le réfrigérateur
 Vérifier le power pack


Bernaches

Alimentation d’eau
 Vérifier l'étanchéité des tuyaux
 Vérifier l'étanchéité et la propreté des réservoirs


La cabane à sucre


Le chassis
 Graisser les roulements de roues
 Vérifier la pression des pneus
 Vérifier le système d’attache
 Vérifier l’étanchéité des fenêtres
 Vérifier l’attache des bombonnes de propane
 Vérifier l'état général de la coquille


Matteuccie Tête-de-violon

Traitement esthétique
 Laver la roulotte avec Mirage 2000
 Cirer avec Zep
 Lubrifier la porte et les mécanismes des fenêtres 
 Nettoyer l’intérieur
 Vérifier et nettoyer l’auvent
 Vérifier et nettoyer le tapis de sol




Items intérieur
 Vérifier le détecteur de fumée
 Vérifier l'extincteur chimique
 Vérifier la toilette chimique
 Vérifier la trousse de premiers soins
 Vérifier la vaisselle
 Vérifier la litterie
 Vérifier le ventilateur




Bon printemps et bonne préparation.

Mardi prochain les RHBA.

4 commentaires:

  1. Vu comme ça ça a l'air tout un aria! Je crois que je préfère ne pas faire de liste complète. lol

    RépondreEffacer
  2. Vous m'avez l'air d'un gars de listes! Personnellement, le VR comme tel, ce n'est pas mon rayon alors pour moi, c'est plutôt les listes d'épicerie, de vêtements, de diverses choses à amener, ce que je dois faire dans la maison avant de partir, etc.

    RépondreEffacer
  3. Cela ressemble étrangement à ma femme.

    RépondreEffacer