Lien vers :

10 Coups de coeur

Billet 27

En attente que la saison commence, j’ai pensé vous faire partager nos 10 coups de cœur depuis nos débuts en camping. J’avais pensé que cet exercice serait facile. Oh que non! Il y a tellement d’endroits magnifiques.

Voici donc 10 coups de cœur dans le désordre :

P.S.: Certaines photos, datant de l'époque pré-numérique, ont du être numérisées. Désolé pour la qualité.

Les Parcs du Saint-Laurent
Dans les années 90, le chemin du Long Sault avec les camping McLren, Woodlands et Mille Roches ont été notre lieu de prédilection avec notre fils Benoit. Il y avait beaucoup d’activités intéressantes pour lui dans ce coin de l’Ontario. Et que dire de ces soirées devant le feu de camps pour faire griller des guimauves.

Camping McLaren
Nos premiers campings

Miam, miam

Mont Desert Island
Le Acadia State Park est l’un des plus petits parcs nationaux des USA. La beauté de ses paysages et la diversité des activités nous a enchanté.

Seawall camping

Fjord

Washington, D.C.
C’est au Panick Bay Regional Park, en pleine forêt, que nous avions installé notre camp de base. Ce camping est situé à 10 minutes du métro-rail qui nous amène au centre de Washington en 30 minutes. Une semaine de culture nord-américaine incroyable.

Panick Bay Regional Park

Le métro-rail

La majorité des parcs de la Sépaq
Ces parcs nous séduisent toujours par leur diversité naturelle et leurs activités de plein air.

Kouchibouguac
Un des joyaux du Canada et un des plus beaux souvenirs de camping avec un voyage de pêche en haute mer et la vie de famille.

Camping Kouchibouguac

La Minganie
Le camping est sur le bord du St. Laurent. C’est un décor splendide avec les baleines et les oiseaux macareux. La Minganie est le paradis de l’anti-stress.

Camping la Minganie

Baie Georgienne
Le camping Craigleith est tout près de Wasaga Beach, du sentier Bruce et de la région historique de la Huronnerie.

Notre camp de base, hi,hi,hi...

La Baie Georgienne

Lac Supérieur
Nous campons dans le parc Agawa Bay directement sur le lac Supérieur. C’est une région magnifique à couper le souffle.

Notre vue le matin

Le soir sur la plage

Lac Ontario
Le parc Sandbanks sur le bord du lac ne nous laisse pas indifférent avec ses dunes de sables

Assateague Island
Dans ce camping, nous avons l’impression d’être sur une autre planète parmi les chevaux sauvages, les dunes de sable et la mer.

Le blog fait relâche pour quelques semaines: à bientôt!

1. Belle idée. Ça nous en donne, des idées. Ou alors certaines me rappellent de bons souvenirs.

RépondreEffacer
  2. J'ai eu du plaisir à fouiller dans ces souvenirs. Merci de vos commentaires. À bientôt. Qu'elles ont été vos coups de coeur? Cela me donnerait surement des idées.

3. En effet certaines photos date d'une autre époque! Ce sont de très beau souvenir que je vais garder toute ma vie.

4. J'ai séjourné dans sept d'entre eux. Plus si on compte quelques autresdu réseau Sepaq.
    Bonne saison.

RépondreEffacer
  5. Ah, les souvenirs de camping! C'est pour ça qu'il est important de les relater, prendre des photos, ça permet de se rappeler!

6. Tout à fait d'accord avec vous. Ce sont tellement de beaux moments.