Lien vers :

Routine RHBA

Billet 25 

Ce billet étant plutôt terre à terre, j'ai intercalé des photos de fleurs printannières, pour alléger le sujet.


Pas encore

Notre routine départ/arrivée 
Pour ne rien oublier, je me suis créé une routine pour l’extérieur et une routine  pour l’intérieur à chaque départ de la maison ou d’un camping.
J’appelle ces routines mes RHBA


Printemps à Oka

Regarde en Haut ( RH )
Je m’assure que la porte du ventilateur est fermée. 
Je vérifie que les auvents avant et de côté sont bien arrimés. Enfin, je confirme qu’aucun fils ou branche n’est à la hauteur de la roulotte.

Saule p'tits minous

Regarde en Bas ( RB ) 
Je m’assure que les pieds stabilisateurs sont levés, 
que les cales roues sont enlevées et remisées, que le bois de chauffage est rangé, que le gaz est fermé et que rien ne reste sous la roulotte.
Enfin, je vérifie la pression des pneus. 


Trille rouge

Regarde Autour ( RA ) 
Je m’assure que toutes les lignes d’eau et d’électricité sont dans leurs compartiments, que rien n’obstrue la sortie de la roulotte comme une table de picnic. 
J’accroche le véhicule à la roulotte. Je branche le cable électrique et les freins à la voiture. Je place les chaines de sécurité et je vérifie que toutes les lumières de route fonctionnent.


Cypripède rose

L'Équipe
Nous nous partageons les tâches, Chantal et moi, donc pendant que je m’occupe de l’extérieur, Chantal a sa propre liste RHBA pour l’intérieur. 


Cornouiller quatre-temps

Regarde en haut ( RH ) 
Elle s'assure que toutes les armoires sont bien fermées et que le contenu est sécurisé.


On attends pas l'été pour se faire griller

Regarde en bas ( RB )
Elle s'assure que la porte du réfrigérateur et de la fournaise ont leurs sécurités.


Je vous dis que le beau temps s'en vient

Regarde autour ( RA ) 
Elle s'assure que les dessus des ronds du poêle sont rangés, que la table à manger est abaissée et que les fenêtres sont bien fermées.


Anémone du Canada


Un truc: pour ne rien oublier, touchez à tous les items de votre RHBA.


Autre routine
Nous avons aussi une routine pour l’arrivée à un camping. Avant même de nous installer, nous vérifions l’état du terrain et nous nous mettons d’accord sur la position que prendra la roulotte. 

Une fois en place, on décroche la roulotte, on vérifie la puissance électrique de la borne, la pression d’eau, on place la roulotte de niveau avec les pieds stabilisateurs, on ouvre le propane, on raccorde le boyau d’eau, le fil électrique, on ouvre les auvents et on place des protecteurs de soleil sur les roues.

À l’intérieur, on place le décor, on ouvre les fenêtres, on démarre le réfrigérateur, on vérifie que l’eau et l’électricité fonctionnent.



Enfin... 
On s’ouvre une petite bière!

Mardi prochain un aperçu de nos escapades 2015.

4 commentaires: