Lien vers :

The Carriage roads


Billet 31




Partageons la route





Oui,oui de la piste de vélos

À couper le souffle
D’une beauté naturelle époustouflante, Carriage road est un incontournable dans le coeur du Mont Desert Island. C’est plus de 75 kilomètres de routes qui serpentent la montagne et les vallées du Acadia National Park. Prévu à l’origine pour des carrioles tirées par des cheveaux, aujourd’hui le vélo est maître de ces pistes de gravier fin. 




Architecture
Sa construction s’est échelonnée de 1913 à 1940. Il y a 17 ponts qui constituent à eux seuls une attraction de ce réseau unique. Chaque pont a pris un an de construction et est fait d’une âme en métal recouverte de blocs de granite extraits de la montagne, ce qui leur donne une apparence naturelle, en harmonie avec la nature. 







Chacun des ponts se fond avec la nature


La fin
Chacun des ponts a un nom et une architecture particulière.

La majorité surplombe un ruisseau, une chute ou un col de montagne. 

Notre défi était de photographier le plus de ponts possibles en une journée de vélo. Il nous a fallu parcourir 30 kilomètres de route en montée et en descente pour 12 ponts. Il y en a 17.

On se couchera pas tard se soir!

Mardi prochain des sentiers et des jardins de fleurs.

4 commentaires:

  1. Comme vous avez dû vous régaler! Et il me semble qu'on partage ces routes plus facilement aux États.

    RépondreEffacer
  2. Il n'y a aucune voiture sur ces routes, seulement des piétons, quelques cavaliers et surtout des vélos. Ce fut un vrai régal!

    RépondreEffacer
  3. Absolument de toute beauté! Il faut aller là, c'est certain!

    RépondreEffacer
  4. La route pour s'y rendre est aussi très belle. Il y a certain campings sans réservation avec services. Plus d'info: robidouxrejean@gmail.com

    RépondreEffacer