Lien vers :

Un équipier nouveau

Billet 47


Je vous présente Nainken-Pis. 
Même si son origine exacte reste vague, ses ancètres étaient des pygmées employés au Moyen-Âge dans les mines de Cappadoce situé au centre de la Turquie. Cappadoce fait partie aujourd'hui du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Habillement
On les affublait de bonnets rouges rembourrés, pour les protéger des éboulis, et de vêtements de couleur pour être vus. Ils furent très vite vénérés car ils extrayaient des métaux précieux des mines.

Popularité
Leur popularité grandissant, les exploitants des mines décidèrent de fabriquer des statuettes à leur effigie, censées exorciser les maléfices et apporter richesse.

Origine
Ainsi, même si l'origine des nains de jardin n’est pas officiellement germanique, la production industrielle en céramique a trouvé naissance à Grafenroda, dans la province allemande de Thuringe.

Maintenant
Aujourd’hui, les nains de jardin forment une population avoisinant les 35 millions et leur taux de reproduction est de 4 millions par an.

Nain : Ok ça va faire le bla, bla, bla…
Avez-vous hâte de re-partir?
Nous : Oui!
Nain : Je vous donne quelques mois pour trouver les                 endroits à visiter et préparer les itinéraires.
Nous : D’accord. 
           Que penserais-tu d'une escapade à Chicago?
Nain : Youp pe di dou!


Bruxelle a son Manneken-Pis
  


                                               
Nous, nous avons notre Nainken-Pis



C'est donc un rendez-vous très bientôt sur la route avec les découvertes de Nainken-Pis

7 commentaires:

  1. Hi, hi, hi, nous ça arrive qu'on traîne Antonio qui appartient à notre fille! Ça fait des photos bien rigolotes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai bien l'intention de m'en servir dans des situations cocasses. Merci de votre visite. À quand votre départ?

      Effacer
    2. Nous sommes présentement à Kuujjuaq, Pierrôt écrira sûrement un compte-rendu sur le blogue! Car c'est une super belle expérience!
      Notre départ pour la Floride, Texas et Nouveau-Mexique est prévu le 5 mars prochain!

      Effacer
    3. Oui les chanceux. Lors de mon passage dans cette région une des choses qui m'avait marqué c'est la noirceur et le silence des nuits.

      Effacer
  2. Dernière photo: adorable. Hâte aussi de repartir.

    RépondreEffacer
  3. J'ai l'impresion que je vais m'amuser beaucoup avec Nainken-Pis. Merci de votre visite.

    RépondreEffacer