Lien vers :

En route pour Chicago

 
Billet 55

Je sais, je sais, j'ai du retard, mais les connections WiFi n'existent pas dans les parcs d'état que nous avons visités. J'en ai finalement trouvé une mais la vitesse de téléchargement est lente donc pas beaucoup de photos. Si quelqu'un a des suggestions pour arriver à être plus autonome en voyage, faits-le moi savoir.

C’est reparti
De : Laval, (Qc)
À : Watkins Glen (NY)
Distance : 432 km

Trajet routier
Nous suivons la route 401 jusqu’à la sortie #661 pour prendre la route 137 et passer les douanes au Thousand Islands Bridge. Cela a pris 20 minutes et on a du remettre  à la douanière une tomate illégale! Nous sommes maintenant aux USA sur la route I-81S.
La première grande ville rencontrée est Watertown. On se dirige ensuite vers Syracuse puis Watkins Glen.

Il faisait 17 degrés à notre départ, il en fait maintenant 28!

Sachant que nous avions beaucoup de millage à faire la première journée, nous avons surtout emprunté les autoroutes.


Camping
Watkins Glen State Park      
Terrain 226

Qu’est-ce qui nous a fait faire un détour par Watkins Glen?
Ce sont les gorges et les pistes de randonnée. Ce fut un peu décevant. Les photos du site avaient du être prises au printemps alors que le niveau d'eau était plus élevé.

Sentier dans les gorges




Puis…
Je me suis rappelé que c’est à Watkins Glen qu’il y a le fameux circuit de course. J’ai retrouvé pendant quelques minutes, l’euphorie de mes 18 ans à Mont Tremblant.



Ah oui
Saviez-vous que…
Cela fait 12,000 ans que le cours d’eau érode cette faille terrestre surnommée The Glen et est classée parmi les plus beaux sites historiques des U.S.A.




La blague à Nainken-Pis
Deux amis se rencontrent. Le premier demande à l’autre :
-    Qu’est-ce que tu fais de bon?
-    Je vends des pigeons voyageurs.
-    C’est payant?
-    C’est payant certain : je les vends le matin et ils reviennent le soir!


7 commentaires:

  1. Plusieurs vont dans un Mcdo pour une bonne connection.
    Personnellement, comme lectrice ou voyageuse, je préfère le voyage et le blogue peut attendre.
    Voyager, faites-vous plaisir. On vous lira après!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, j'en suis à prendre des notes et le blog avec details viendra par la suite.Surtout que les connections ne sont pas rapide. Merci!

      Effacer
  2. Pour nous, la plupart du temps le T-Mobile acheté chez Walmart mais il faut regarder quelle sera la couverture. L'an passé, ça n'a pas valu la peine, le sud-ouest du Texas non couvert! Nous avons fait des McDos et Pierrôt a terminé au retour.

    J'ai bien hâte de vous lire sur Chicago! Nous avons des vues pour cette superbe belle ville pour l'automne!

    Le vélo à faire là, incroyable! Les 2 coups de coeur de ma fille: Chicago Architecture Foundation River Cruise et la deep dish pizza chez Pequods Pizza!

    RépondreEffacer
  3. Chicago est superbe. Je vais en parler au retour avec beaucoup de détails. Les food trucks avec leurs super hot-dog sans ketchup pour ne pas les insulter. Merci pour l'info connection.

    RépondreEffacer
  4. Il y a aussi les bibliothèques aux USA qui ont toutes le Wi-Fi. Ça nous fait aussi découvrir de beaux endroits!

    RépondreEffacer
  5. Chicago! Chicago! À hell of à town! Super, bon voyage! Rassurez-vous pour la tomate, les douaniers l'on mangé avec un peu de sel, mayo et un verre de vin!😎

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais non elle ne l'a pas mangé. Sous nos yeux elle l'a jeté dans la poubelle. snif, snif...

      Effacer