Lien vers :

Ontario la suite

Parc Bon Écho Mazinaw camping


Billet 68

Nous sommes dans une zone sans radio. J'aime ce principe. Il existe dans la majorité des parcs provinciaux ontariens. À quand ce principe dans les SÉPAQ?

Randonnée

Comme prévu, nous sommes allés faire la Cliff Top Trail. Pour s'y rendre, on doit prendre une petite navette qui nous mène au pied de la falaise. C'est un sentier facile avec beaucoup de marches pour  la montée. On nous avait promis une vue extraordinaire en haut, mais à notre avis, c'est plutôt ordinaire. Cela nous a pris 1 heure aller retour à la navette.


Vue de la navette

Les marches

Les marches d'autrefois
Vue d'en haut


On se reprend

Le lendemain, on décide de faire la Clutes Lake Loop de 3.5 km. Ah... voilà un vrai sentier avec des montées et des descentes autour d'un lac et en prime des mouches noires. Heureusement, on a  notre anti-moustique préféré : Watkins.


Chantal : Il y en a deux autres plus longues.
Réjean : J'ai pas entendu...

Le gardien du sentier

L’infatigable  marcheuse


Autre découverte

Il fait chaud et humide: nous nous dirigeons vers le lac Joeperry pour un pique-nique et une baignade si possible. C'est un lac  pour les adeptes du canot camping car il y a un vingtaine de sites autour du lac, accessibles seulement en canot. Nous pensions y trouver une plage mais c'est plutôt un débarcadère de départ/arrivée des campeurs. L'endroit est quand même calme et on entend les huards. Nous en profitons pour manger et lire dans un calme reposant. 

Constatation


Au lac Mazinaw où est situé notre camping, les bateaux moteurs sont acceptés. Cela vient perturber la quiétude des lieux. Ah... comme ils devaient être bien dans les années 1900 où le moteur hors-bord n'existait pas.

Bateau à l'ancre


Sur l'eau

Pour la dernière journée, nous avons loué un kayak double. 


Chalet de location 1hr = 10$
On veut longer le Rock de près pour observer les pictogrammes. C'est très minimaliste.  Je n'ai même pas de bonnes photos.

Chantal dirige

Pictogramme en bas à droite...faut le savoir.


Qu'est que c'est?

Hé oui, des alpinistes sur le Rock. C'est une autre activité populaire de ce parc. 


Alpiniste

Il est là


Oups...

Au retour, petit incident, ma roue de vélo a trébuché sur une racine d'arbre et j'ai pris mon envol pour atterrir dans les racines. Quelques égratignures et rien de plus. 

P.S. : Malheureusement pour ceux qui aurait aimé voir du sang il n'y en a pas et je n'ai pas eu le temps de me prendre en photo. Hi,hi,hi...

Fin

On annonce de la pluie cette nuit. On décide de préparer la roulotte pour le départ. C'est plus agréable de faire cela au sec. Il a en effet plu et tonné une bonne partie de la nuit. Ce fut la seule fois de notre séjour qu'il a plu.

Une dernière

Pendant que j'attache la roulotte et vérifie que tout  est bien sécurisé, Chantal va faire une dernière randonnée de 1.5 km.

Nous voilà partis, roulant vers d'autres découvertes.



8 commentaires:

  1. Très beau paysage! Bon voyage! Attention à Evel Knievel 🚲🚲🚲

    RépondreEffacer
  2. Merci! Il y a peut-être un Knievel qui sommeil en moi. J'ai quand même eu la frousse d'une foulure...

    RépondreEffacer
  3. J'ai tellement souvent passer à côté, j'en ai tellement entendu parler, mais je ne me décide jamais puisque je me rends ailleurs... merci de me l'avoir fait visiter.

    RépondreEffacer
  4. Belle nature! Ah!!! Les bateaux à moteur! Un jour, nous avions je crois le plus beau site du camping près de l'eau. Vous dire à quel point les seadoos ont gâché ce séjour!

    RépondreEffacer
  5. Heureusement on a trouvé un autre lac avec des huards. Quelle douce musique naturelle.

    RépondreEffacer